Aparcament resident amb tarifa preferencial

Pour qui ?

Le stationnement résidentiel s’adresse aux Perpignanais résidant dans le secteur payant qui souhaitent laisser leur véhicule sur une place de stationnement payant par horodateur, tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel.

Le périmètre est structuré en trois secteurs définis par l’arrêté municipal P2015-127.
Les habitants résidant dans l’un d’eux peuvent y stationner grâce à l’obtention d’une carte gratuite et rechargeable directement à l’horodateur ou  auprés du service Gestion du Domaine Public.

Fonctionnement :

Après avoir stationné son véhicule, l’usager se rend à l’horodateur le plus proche et insère sa carte résident. A l’intérieur de son secteur de résidence l’horodateur lui délivre un ticket de stationnement à tarif préférentiel (zones jaune et verte uniquement). Sur ce ticket figurent l’immatriculation du véhicule ainsi que le secteur de résidence.
Le solde de cette carte permet également de payer le stationnement au tarif classique dans les autres secteurs ainsi que dans les zones orange.

La carte de stationnement résident vous permet de stationner au tarif préférentiel de 0,50 € par jour dans les zones verte et jaune de votre secteur de résidence.

La carte, valable 1 an, est rechargeable directement sur les horodateurs ou auprès du

Service Gestion du Domaine Public
12, rue Pierre Cartelet
66000 PERPIGNAN
Tél : 04 68 62 38 15

Pièces à fournir

Pour une première demande ou un renouvellement de carte, merci de vous munir des originaux suivants :

  1. La carte grise du véhicule immatriculé au nom propre et à l’adresse du domicile.
  2. Le dernier avis de taxe d’habitation.
  3. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone).
  4. Une pièce d’identité.