Enseignes et panneaux publicitaires

Afin de protéger le cadre de vie, tout en préservant l'activité économique locale que représente le secteur publicitaire, le conseil municipal a, par délibération du 30 janvier 2006, approuvé un règlement local de publicité.
(Loi n° 79.1150 du 29/12/79 relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes).

De plus la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (dite loi ENE) ainsi que le décret du 30 janvier 2012 ont profondément réformé la réglementation relative à la publicité extérieure, aux enseignes et aux préenseignes en vigueur - réglementation qui n’avait jusqu’alors pas évolué depuis plus de 30 ans.

Cette réforme a engendré une évolution des règles relatives à la publicité extérieure et aux enseignes en adéquation avec les enjeux environnementaux et les réalités économiques.

  • Concernant les Enseignes :

La commune étant doté d’un RLP toute nouvelle installation , remplacement , ou modification d’enseigne est soumise à autorisation du maire.

Demande d’autorisation préalable d’enseigne cerfa 14798*01

  • Concernant la Publicité :

Toute  nouvelle installation, remplacement, ou modification de panneau publicitaire est soumis à déclaration préalable.

Déclaration préalable cerfa 14799*01

 

Les demandes d’autorisations ou de déclarations doivent être adressées :

Mairie de Perpignan
DP2
BP 20931
66931 Perpignan

  • Réglement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

    Par délibération du 25 juin 2018, le conseil de communauté de Perpignan Méditerranée Métropole communauté urbaine a prescrit sur l’ensemble de son territoire l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Ce document viendra se substituer, une fois approuvé, aux règlements locaux de publicité communaux actuellement en vigueur sur les communes membres. La délibération, disponible ci-dessous, précise les objectifs poursuivis, les modalités de collaboration avec les communes situées sur le territoire intercommunal et les modalités de concertation préalable engagée en application de l’article L103-2 du code de l’urbanisme : Toutes les informations ici

Partager cette page sur

Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo Instagram