Actes administratifs

Carte nationale d'identité & Passeport

Les demandes de passeport ou de Carte Nationale d’Identité sont réalisées au Service à la Population, 12 rue Pierre Cartelet ou dans les Mairies de Quartiers, uniquement sur rendez-vous.

Pré-demande en ligne obligatoire : https://passeport.ants.gouv.fr/

Retrouvez vos pièces à fournir ici

Prenez directement votre rendez-vous en ligne ici

 

« ATTENTION : le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer a décidé de suspendre, durant quelques mois, à compter du 12 avril 2023, le renouvellement des titres d’identité pour le motif de changement d’adresse. 

Pour information, le renouvellement pour ce motif est facultatif, il n’existe aucune obligation légale et réglementaire de renouveler ses titres en cas de changement d’adresse »

 

 

Pour votre rendez-vous, vous devez vous munir de l’intégralité des documents demandés, ainsi que de leurs photocopies. Aucune photocopie ne sera réalisée au guichet.

NB : les dossiers incomplets ne seront pas traités. 

Cliquer ici pour accéder à la liste des pièces à fournir : service-public.fr

Pour les CNI :

La présence personnelle du demandeur majeur est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait  de la CNI.

La présence personnelle des mineurs de moins de 12 ans est obligatoire lors du dépôt de la demande

La présence personnelle des mineurs de plus de 12 ans est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait de la CNI

Pour les passeports :

La présence personnelle du demandeur majeur est obligatoire, lors du dépôt de la demande et du retrait du passeport.

La présence personnelle des mineurs de moins de 12 ans est obligatoire lors du dépôt de la demande du passeport.

La présence personnelle des mineurs de plus de 12 ans est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait du passeport.

Désormais les enfants doivent avoir un passeport personnel, il n'est plus possible de les inscrire sur le passeport de l'un des parents.

ATTENTION :

Pour des raisons techniques liées à l'enregistrement et à la télétransmission, les demandes de Passeports biométriques et de Cartes Nationales d'Identité ne sont recueillies qu'entre 8h30 et 16h30.

les Cartes Nationales d’Identité et les passeports non retirés dans le délai de 3 mois suivant la date de leur réception en mairie, seront annulés et détruits.

Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité. Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous prélever de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

Inscription sur les listes électorales 

Au service Affaires Civiques et Réglementation situé 12, rue Pierre Cartelet, Perpignan.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
Toutefois vous pouvez effectuer vos démarches relatives à ce service auprès de la Mairie de votre quartier.

Conditions à remplir pour être électeur.

 

Délivrance d'actes d'Etat Civil 

Le service de l'Etat Civil 12, rue Pierre Cartelet, ne peut délivrer que les actes d'état civil établis à Perpignan

Formulaire de demande d'actes d'état civil.

Pour les actes de naissance de personnes n'étant pas nées à Perpignan : Le site national "Acte de naissance en ligne"

Actes administratifs
France

Actes administratifs
France

Perpignan - Sankeo Mercader :  
540
542
545
553
573
574
Jotglars :  
13
Mercader :  
A
NITB
2
13
15
20
Poste :  
PTIT
13
Pyrénées :  
A
NITB
2
7
8
15
20
Quai Nobel :  
PTIT
Lycée Arago :  
7
8
12B

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