Du Castillet au centre du monde, du musée Rigaud au Coeur de ville

(Page archivée le 1 des. 2017)

Ce projet collaboratif, réalisé avec la contribution de Mr Stéphane MICHEL, Galerie Plaça Nova à Perpignan, est destiné à recentrer le tourisme autour de la culture artistique et à valoriser une offre qualifiée. Il recense sur 4 parcours les musées, centres d’art et salles d’exposition, monuments et patrimoine, galeries d’art et ateliers d’artistes, boutiques de créateurs et d’artisans dans le centre de Perpignan.

Disponible gratuitement ici à télécharger ou à l’office de tourisme et dans les lieux cités, ce document touristique s’inscrit dans l’accompagnement de l’ouverture du musée Rigaud. Perpignan se positionne comme destination de tourisme urbain, patrimonial et culturel. Il s’agit donc de valoriser l’image culturelle de la ville ; de donner à voir les talents artistiques et les créatifs locaux.
Ce dépliant a pour objectifs de :

- Permettre aux visiteurs comme aux habitants de visualiser en un coup d’œil une offre thématique qualifiée et diversifiée autour de l’art, référencée sur la ville de Perpignan.

- Satisfaire ou éveiller l’intérêt culturel pour l’art des visiteurs sur la période estivale et automnale (juin / novembre 2017).

- Offrir au visiteur un support pratique qui lui permet de découvrir de manière autonome et gratuite, des lieux entièrement dédiés au domaine artistique, contemporain ou classique, mettant en lumière des créateurs, des artistes, des peintres et des photographes, inconnus, renommés ou émergents ; du paysage artistique local, national et international.

- Valoriser le cœur du centre-ville, ses petits commerces et d’attirer une clientèle soucieuse de contemplation autant que de shopping dans le but de vitaliser des quartiers.

dilluns 17 juliol 2017 à 17h18