PETIT-DÉJEUNER SPÉCIAL 9ÈME ART AVEC PHILIPPE BRINGEL ET BELYA DOGAN POUR LA BD "BLACKFOOT" (ÉDITIONS PHILYA)

dissabte, 21 octubre, 2017 - 10:10

Blackfoot - Dans le cadre du Festival du Disque et de la BD Petit Déjeuner spécial 9ème art. Avec Philippe Bringel et son coscénariste Belya Dogan.

Artiste autodidacte, Philippe Bringel est né en 1965 dans le sud de l’Alsace. Très tôt il préfère les livres d’images aux manuels scolaires. Ses nombreuses lectures vont faire de lui un incollable des supers héros américains à la griffe Marvel et des classiques franco-belges.

Installé dans les Pyrénées Orientales depuis 2005, il continue ses activités de graphiste, sculpteur et peintre, avec une fascination renouvelée pour des auteurs tels que Sergio Toppi et Berni Wrightson. Illustrateur prolixe, il ajoute naturellement l’art du récit séquentiel qu’est la bande dessinée à son champ créatif. Depuis juillet 2007, il assure les dessins et la couleur d’un cycle d’héroic-fantasy, « Jed’Kan » offrant un trait et des couleurs empreints d’authenticité. En 2016, il réinvestit le 9è art avec « Blackfoot », d’un noir et blanc fort et richement texturé d’ombre et de lumière.

Créatif boulimique, toujours attelé au cycle qui l’a fait connaître, il prépare plusieurs autres titres de BD. Il continue en parallèle son travail de sculpteur et accepte parfois encore quelques commandes pour des créations graphiques. Mais ce qui semble le motiver autant que le bonheur de la création, ce sont les séances de signatures et les ateliers qui lui permettent de partager sa passion avec lecteurs et passionnés de BD.

Il vous donne donc rendez-vous avec sa co-scénariste Belya Dogan pour un petit déjeuner qui viendra clôturer l’exposition des planches de Blackfoot.

Type manifestation : 
Culturelle
Catégorie : 
Thème manifestation : 
Littérature
 
Adresse : 

MEDIATHEQUE
15, rue Emile Zola

Téléphone : 
+33 4 68 66 30 22