Les coups de coeur du Festival 2018

Au cœur du festival…les artistes et la création

Une fois n’est pas coutume, un coup de cœur du festival célèbre les artistes.Plus de 250 à se produire au festival. Professionnels, amateurs et jeunes pousses viennent tous défendre avec exigence et conviction leur passion pour un art musical de qualité, source de joie et de spiritualité. Avec inspiration, ils se sont emparés du thème de la création en empruntant des voies originales et parfois inattendues. Avec générosité, ils se sont engagés dans les actions de médiation : répétitions publiques, paroles d’artistes, échanges et rencontres.

Au cœur du festival…la musique pour tous

Depuis 2013, le festival a inscrit dans son projet éditorial une politique dynamique de développement de l’accès à la musique pour le plus grand nombre. Avec les artistes et les partenaires, de nombreuses actions sont menées en faveur de tous les publics même les plus éloignés de l’offre musicale traditionnelle : les scolaires, les enfants, les jeunes, les lycéens, les personnes en situation de handicap,  les jeunes des centres de loisirs, des maisons de quartier, le public intergénérationnel, les personnes de milieux défavorisés, le public curieux et/ou fidèle,  le public touristique.

Les rendez-vous : les Paroles d’artistes, les rencontres du cloître, les conférences, les pousses du festival, les ateliers, les répétitions, les conférences, les visites découvertes, etc…

Au cœur du festival…la convivialité à partager

Dans un cadre unique, le couvent des Dominicains, le festival réunit la musique, la transcendance et la rencontre. Entre l’église des Dominicains, un écrin pour la musique sacrée et le cloître, un lieu spécialement aménagé pour les rencontres autour d’une restauration légère.