Santé

Un centre d’orientation et d’accompagnement en santé de la Ville de Perpignan au service de tous

Chacun, au cours de son existence, peut rencontrer des difficultés ou se poser des questions auxquelles il est difficile de répondre en matière de santé.
Présent sur le centre-ville de Perpignan, le centre est ouvert à tous, quels que soient votre âge et votre situation.

Un accueil adapté pour vous accompagner et vous orienter

Le centre d’orientation et d’accompagnement en santé (COAS) peut vous accompagner et vous orienter dans votre parcours de santé :

• recherche de médecin traitant,
  • prise de rendez-vous et orientation vers les professionnels de santé : médecins, dentistes, ophtalmologistes, pharmaciens, infirmiers…,
  • réponse adaptée à votre situation et à vos besoins après les bilans de santé.

L’accès au droit

L’aide dans la réalisation de vos démarches administratives liées à la santé.

Les professionnels du centre d’accompagnement en santé de la Ville de Perpignan vous aident dans la réalisation de vos démarches administratives et la constitution de dossiers. Ils vous informent et vous conseillent sur vos droits en matière de santé.

Un accès gratuit à la vaccination

Je me protège, je protège les autres, je me vaccine.

La vaccination permet de :

1. Vous protéger vous-même contre des maladies potentiellement graves (méningite, rougeole, tétanos…) qui peuvent vous conduire à l’hôpital (atteintes respiratoires ou du cerveau, stérilité…).
  2. Protéger votre entourage d’une contamination (bébés, personnes âgées, personnes fragilisées…).
  3. Éviter la réapparition de maladies qui avaient perdu du terrain.

Les médecins vous reçoivent pour la vaccination

Mardi 9 h 00 - 12 h 00
Mercredi 9 h 00 - 12 h 00 , 14 h 00 - 16 h 00
Jeudi 9 h 00 - 10 h 30