Relais Assistantes Maternelles / Maisons Petite Enfance

Les Maisons Petite Enfance de Perpignan.

Les équipes des Maisons Petite Enfance se mobilisent pour renseigner l’ensemble des familles sur les différents modes d’accueil du jeune enfant à Perpignan (crèches collectives, crèches familiales, maisons d’assistantes maternelles, micro-crèches, garde d’enfants à domicile…) et sur les modalités de recours aux assistantes maternelles agréées indépendantes.

Ce sont aussi des lieux d’écoute et d’échanges où deux éducatrices de jeunes enfants pourront apporter des éclaircissements sur les questions relatives à l’accueil du tout-petit.

Maison Petite Enfance Nord

Responsable Véronique Marty
25 bis rue Samuel de Champlain
Ancienne école Muchard.
Bus : ligne 5 direction CTPM, arrêt Jean Bart.
Tél : 04.68.52.30.38 ou ram@mairie-perpignan.com

Maison Petite Enfance Sud

Responsable Claire Roptin
7 avenue Paul Alduy
(au-dessus poste du Moulin à Vent)
Bus : ligne 4 direction Technosud arrêt Campus
Ligne 20 direction Mas Balande arrêt Campus
Tél : 04.68.66.19.80 ou ramsud@mairie-perpignan.com

Accueil du public

Lundi, mardi, jeudi de 14h à17h
Mercredi de 9h à 17h
Vendredi de 9h à 12h

Possibilité d’accueil sur rendez-vous.

Projet d’un  troisième RAM centre :

Ouverture d’un troisième Ram Centre, courant 2018. Ses missions seront à l’identique des  2 autres Ram Nord et Sud.

Les Ram, organisent en outre, des temps de rencontre entre assistantes, des activités d’éveil gratuites (pour les jeunes enfants qu’elles accompagnent) et ce dans le cadre du projet d’Eveil Artistique et Culturel de la Division Petite Enfance.

Parents, futurs parents

Vous recherchez un mode d’accueil à Perpignan pour votre enfant de moins de 6 ans, le relais vous aide :

A vous renseigner sur les modes d’accueil existants sur la ville.
A rechercher une assistante maternelle agréée indépendante ou une garde d’enfant à domicile.

Vous employez déjà une assistante maternelle agréée indépendante ou une garde à domicile à Perpignan, le relais vous donne une information générale sur :

• Vos droits et obligations d’employeurs
  • Les démarches administratives (Caf, Urssaf, etc…)

Assistantes maternelles agréées, gardes d’enfants à domicile et personne souhaitant exercer ces activités.

Le relais vous aide :

• A connaître les conditions d’exercice de ces professions, les formations existantes, vos droits et obligations en tant que salarié.
  • A vous mettre en relation avec les familles recherchant un mode d’accueil pour leur enfant à perpignan.

Le relais vous invite :

• A échanger avec des professionnels dans le cadre de soirées thématiques, à enrichir vos pratiques avec la possibilité de consulter des ouvrages et documents en lien avec votre métier.

Véronique Marty

Responsable du relais assistantes maternelles Nord

Adresse :
25 bis, rue Samuel de Champlain
66000 Perpignan
Teléfono: 04.68.52.30.38

Accès bus

Accès bus :
Arrêt "Petit Vivier" (à 151m) :
Arrêt "Jean Bart" (à 193m) :
Arrêt "Lauriers" (à 237m) :

Claire Roptin

Responsable du relais assistantes maternelles Sud.

Adresse :
7 Avenue Paul Alduy
66000 Perpignan
Teléfono: 04.68.66.19.80

Accès bus

Accès bus :
Parada "Campus" (a 77m) :
NITB
Parada "Villeneuve" (a 219m) :
NITB