Optimiser le pilotage des bâtiments

Perpignan poursuit le déploiement du système de gestion de la performance énergétique, des fluides et de la qualité de l’air des bâtiments (monitoring) avec un objectif, faire des économies d’énergie !

Quatre groupes scolaires et la mairie de quartier centre historique ont été équipés en 2016. En 2017 le déploiement a concerné 15 nouvelles structures : dont le parc des sports, l’hôtel de ville, l’annexe mairie Saint-Assiscle et 12 groupes scolaires. Des capteurs implantés sur chaque site permettent de mesurer les consommations, la température, l’hygrométrie en temps réel et de recevoir des alertes en cas d’anomalies.

Les 20 bâtiments les plus consommateurs sont aujourd’hui équipés. Le système est financé par l’État dans  le cadre de la convention Territoire à Énergie Positive pour  la Croissance Verte.

Mercredi 31 Janvier 2018 à 11h30