Une nouvelle piste cyclable relie l’université du Moulin à Vent au nouveau Campus Mailly du centre-ville

Une nouvelle piste cyclable relie désormais le quartier Saint-Jacques au quartier Sud et plus particulièrement à l’université Via Domitia.

Près de 2 km ont été aménagés entre l’avenue Paul Alduy et la rue Zola pour permettre aux cyclistes et piétons de cheminer en toute sécurité entre ces deux quartiers. En effet, la restructuration des voies a permis de libérer de la place pour créer une piste cyclable bidirectionnelle continue et en site propre sur la majorité du tracé. La signalisation horizontale et verticale renforcée permet d’identifier clairement le tracé à la fois pour les cyclistes et les automobilistes.

Cette réalisation a également été l’occasion d’augmenter le nombre d’arbres (une cinquantaine aujourd’hui). Des box individuels permettant aux usagers de sécuriser leur vélo ont été installés au parc des sports, place Jean Moulin et derrière le campus Mailly.

Cette opération qui répond aux objectifs du Plan Climat (développer les aménagements cyclables) et du NPNRU (améliorer les connexions à la ville et à l’intérieur du quartier Saint-Jacques) a été subventionnée par l’État à hauteur de 50%.

Vendredi 26 Janvier 2018 à 15h04