Les rapports sur la situation en matière de développement durable

Dans un souci de transparence et conformément à la loi Grenelle 2, depuis 2011, Perpignan présente chaque année en Conseil municipal, un rapport sur la situation en matière de développement durable.

Ces rapports illustrent les avancées obtenues par la Ville en matière de développement durable. Ils mettent en exergue les actions déjà engagées et les pistes d’améliorations inscrites notamment, dans le cadre du Plan Climat-Energie Territorial, adopté par le Conseil municipal du 13 décembre 2012.

S’appuyant sur le cadre de référence national et dans un souci de transversalité, ils abordent et analysent un grand nombre d’actions et politique au regard des cinq finalités du développement durable et présente le bilan des actions conduites au titre de la gestion du patrimoine, du fonctionnement et des activités internes de la collectivité.