Police municipale

Une police de proximite

 L’accueil téléphonique du public se fait chaque jour au 04.68.88.66.66, de 7 h 30 à 2 h.

Une équipe et des moyens modernisés pour plus de proximité et de prévention

La municipalité a engagé, depuis quelques années, une véritable réorganisation de la police municipale dans le but d’optimiser son efficacité.

La mission essentielle de la police municipale est une mission de prévention. Pour mener à bien cette tâche, une réflexion a été menée notamment pour renforcer la proximité.

La police municipale est belle et bien entrée dans une nouvelle ère. La municipalité a à cœur d’aller encore plus loin pour proposer à l’ensemble de ses administrés un service encore plus performant, plus proche d’eux et de leurs préoccupations, une police citoyenne au service des citoyens.

Il est apparu indispensable, en effet, de sectoriser l’action de la police municipale afin de rassurer les habitants, en instaurant une présence dissuasive et attentive dans chaque quartier.

La sécurisation des habitants et de l’espace public sur l’ensemble de la Ville par une présence d’îlotage régulière et continue des patrouilles de la Police Municipale est une des priorités fortes de la municipalité.

La mission de la police municipale est une mission délicate : non seulement elle doit veiller à prévenir tout acte de délinquance, mais elle doit également être attentive à l'application du Code de la Route, à la circulation des véhicules, au stationnement, à la préservation, à la sécurisation de l’espace public et contribuer au maintien de la tranquillité publique.

Autant de missions nécessitant une efficacité et une disponibilité totales.
Le profil du policier municipal a évolué au fil du temps pour en arriver à devenir un professionnel aux nombreuses responsabilités.