Histoire de Perpignan

Exposition permanente Casa Pairal

La ville de Perpignan possède une histoire riche et un patrimoine culturel exceptionnel. Des fossiles du Serrat d’en Vaquer aux réalisations architecturales du XXe siècle, en passant par le Royaume de Majorque et le Traité des Pyrénées, l’exposition Histoire de Perpignan, propose d’embarquer ses visiteurs pour un voyage dans le temps, qui permettra à chacun de découvrir toute la singularité de l’histoire de notre ville.

Constituée de textes bilingues (français/catalan), d’illustrations et d’œuvres issues des différents musées de Perpignan, l’exposition présente, en trois salles, les grands évènements et les personnalités qui ont marqué l’Histoire de la ville. Témoignant de la diversité remarquable des collections conservées dans les musées municipaux, l’accrochage de l’exposition sera régulièrement renouvelé pour refléter au mieux l’histoire tumultueuse de Perpignan, jalonnée de royaumes, de conquêtes, de progrès techniques et de découvertes, grâce auxquelles l’histoire de Perpignan s’est écrite et s’écrit encore.

Exposition permanente, ouverte
-  du 1er octobre au 31 mai : du mardi au dimanche, de 11h00 à 17h30.

-  du 1er juin au 30 septembre : tous les jours de 10h30 à 18h30.

VISITES COMMENTEES
Mardi 16 juillet - 16h30.
Mardis 9 et 30 août - 16h30.
Par Emilie Sieso, guide conférencière.

VISITES EN FAMILLE
Mardi 26 juillet - 10h30. Le Castillet dans tous ses états. Visite interactive, dès 7 ans. Par François Lemartinel, guide conférencier.
Réservation conseillée au 04 68 35 42 05 (nombre de places limité).

Jeudi 03 Décembre 2015 à 16h30