"A l'Est, de nouveaux conquérants"

Du 20 Mai 2017 au 31 Mars 2018

L’exposition Trésors d’Asie, voyage à travers les collections asiatiques des musées de Perpignan a initié un processus de découverte des monnayages du monde, continent par continent.
Le Musée des monnaies et médailles Joseph Puig poursuit cette démarche. Après avoir proposé en 2016 À la découverte du Nouveau Monde · 1er volet : la conquête espagnole, il continue en 2017 cet aperçu numismatique sur l’histoire des Amériques avec le second volet : À l’Est, de nouveaux conquérants.

L’exposition traite de la période coloniale à l’indépendance des pays depuis le Brésil jusqu’au Canada, en passant par les Caraïbes. Et ce sont les histoires des territoires colonisés par les Britanniques, les Portugais, les Néerlandais ou les Français que le musée Puig vous invite à découvrir au fil de leurs monnaies dans ce second volet.

Nous avons actuellement recensé plus de 700 monnaies pouvant permettre de traiter ce thème, en provenance des trois Amériques : du Nord, centrale et du Sud. Principalement, ces monnaies datent de la période coloniale à l’indépendance des différents pays du continent américain, mais la collection comporte également quelques monnaies modernes et contemporaines.

Entrée libre.

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig
Villa Les Tilleuls · 42 avenue de Grande-Bretagne
Du 1er octobre au 31 mai, ouvert les mercredis et samedis de 11 h 00 à 17 h 30 et sur rendez-vous les mardis, jeudis et vendredis.
Du 1er juin au 30 septembre, ouvert du mardi au samedi de 13 h 00 à 18 h 00 et sur rendez-vous le matin.
Renseignements : 04 68 62 37 64   et   musee-puig@mairie-perpignan.com   et    www.mairie-perpignan.fr