Martine Sanac "Histoire simple"

Du 17 Décembre 2017 au 28 Janvier 2018

Exposition du 17 décembre 2017 au 28 janvier 2018.

Autodidacte, Martine Sanac peint ses premières toiles en 1991. Très vite cette activité devient pour elle une nécessité, une façon d'exprimer ses joies, ses passions mais aussi ses douleurs et ses angoisses.

Elle peint à l'acrylique ou à l'huile sur toile, sur papier kraft ou sur bois, des scènes issues de la vie quotidienne, des paysages ou des natures mortes.

Sa peinture est novatrice par le regard qu'elle impose à des thèmes aussi traditionnels que le simple repas familial. Martine Sanac s'investit entièrement dans son oeuvre lui assurant ainsi une grande force, beaucoup de sensibilité et de sincérité.

"...ce que l'on aime chez Martine Sanac ce sont les scènes peuplées d'humains embruns, ces portraits désenchantés, ces intérieurs intimes. On a presque envie de parler d'Histoire simple, de reprendre le titre du film de Claude Sautet, cet auteur qui savait si bien aller chercher ce qu'il y a sous le vernis des apparences, derrière les banalités de la vie" Jean-Michel Collet, La douce mélancolie du souvenir, L'indépendant, le 4 novembre 2006.

Entrée libre, ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 17h30

 

Verrière de l'Hôtel Pams, 16 rue Emile Zola