Patrimoine

Perpignan belongs since 2001 to the network of the Cities of Art and History, a prestigious label awarded by the French Ministry for Culture and Education, which crowns at the same time its heritage and the quality of its valorisation policy.

From the archaeological site of Ruscino to the most contemporary architectural elements, both the diversity and density of this heritage impress the visitor. The mission of Perpignan’s Department for the Valorisation of Heritage is to make all kinds of visitors -young and older, habitants or visitors, families or pupils- discover this heritage all year long.

 

 

Carte des monuments et circuits

Casa Xanxo

Maison du patrimoine

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30

Adresse : 
8 rue de la Main de Fer
66000 Perpignan
Phone: 04.68.62.38.84

Les monuments de Perpignan

Collections sur mesure

Un moteur de recherche pour explorer le patrimoine de Perpignan à partir d'une cinquantaine de bases de données documentaires du ministère de la Culture et de la Communication et de grandes institutions culturelles.

Voir le site des Collections sur Mesure

Le patrimoine de Perpignan

Perpignan appartient depuis en 2001 au réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire. Ce label, attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, consacre tant la richesse de son patrimoine que la qualité de sa valorisation.

Du site archéologique de Ruscino aux plus récentes architectures du XXIe siècle, ce patrimoine frappe par sa diversité et sa densité. La mission de l’Animation du patrimoine de la Ville de Perpignan est de le faire découvrir à tous, petits et grands, habitants et visiteurs, familles et scolaires, tout au long de l’année.

 

Carte des monuments et circuits

Casa Xanxo

Maison du patrimoine

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30

Adresse : 
8 rue de la Main de Fer
66000 Perpignan
Téléphone: 04.68.62.38.84

Les monuments de Perpignan

Collections sur mesure

Un moteur de recherche pour explorer le patrimoine de Perpignan à partir d'une cinquantaine de bases de données documentaires du ministère de la Culture et de la Communication et de grandes institutions culturelles.

Voir le site des Collections sur Mesure