Le mariage informations générales

Conditions

La célébration du mariage à Perpignan est possible si :

  • L'un des futurs époux y est domicilié
  • L'un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d'un mois
  • Le mariage peut être célébré dans la commune de résidence ou de domicile des parents de l'un des futurs époux.
  • Depuis la loi du 4 avril 2006, les époux doivent avoir 18 ans révolus pour pouvoir se marier.

Ou déposer le dossier ?

Au service Population 12, rue Pierre Cartelet à 66000 Perpignan
Il est impératif que les deux époux soient présents lors du dépôt du dossier.
Prise de rendez-vous au 04 68 66 30 52

Quand déposer le dossier ?

Avant la date prévue du mariage, au minimum : 1 à 2 mois selon que les époux sont tous deux domiciliés en France.
(délai différent selon les cas particuliers)

Dans tous les cas il est nécessaire de déposer le dossier pour fixer une date (jour et heure). Le service état civil de Perpignan ne réserve pas de date à l'avance.
Pour les mariages prévus pendant l'été (Mai à Octobre), il est possible, selon la période choisie pour la cérémonie, de déposer le dossier 3 mois à l'avance.

REMARQUE
Un dossier de mariage étant valable pendant une durée de un an à compter de la publication des bans, il convient de tenir compte de la durée de validité limitée de certains documents d'état civil (acte de naissance...).

Jours de célébration à Perpignan

Du lundi au jeudi : Salle de l'hôtel de ville
Le vendredi et le samedi : Nouvelle salle des mariages, avenue du Languedoc.
L'heure est arrêtée lors du dépôt du dossier.
A la demande des intéressés, les mariages peuvent être réitérés en catalan.

Téléchargements

Partager cette page sur

Etat Civil

Tél : 04.68.66.32.00

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 17h

Du 1er juillet au 2 septembre ouverture au public
De 8 h à 13 h

Etat Civil
12 rue Pierre Cartelet
66000 Perpignan
France

Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo Instagram