Projet Educatif

Dans le cadre de son projet éducatif, la Ville de Perpignan a souhaité confier au secteur associatif local la mise en œuvre des activités de loisirs proposées durant les mercredis et vacances scolaires. Ce sont les plus importantes associations d'éducation populaire, fortement impliquées sur notre territoire, qui se sont portées candidates et qui ont été retenues. Cette Collaboration est soutenue financièrement par la Caisse d'Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales. Elle permet le développement d'actions éducatives sur le temps libre des enfants et répond aux attentes des familles en diversifiant l'offre de loisirs dans les quartiers.

Espaces de découvertes éducatives ludiques, les accueils de loisirs prennent en compte les enfants âgés de 30 mois à 12 ans au sein des écoles ou dans des structures adaptées et sécurisées.

En favorisant le "vivre ensemble", ils permettent à chaque enfant de partager de multiples expériences véritablement indispensables pour une ouverture aux autres et au monde qui nous entoure.

Pour une meilleure organisation des activités, une réservation préalable est nécessaire auprès de chaque responsable de structure. Professionnels de l'enfance, ils sont à votre écoute pour vous aider dans l'organisation des loisirs de vos enfants.

Les accueils de loisirs sont soutenus par :