Fonds Initiatives Citoyenneté (FIC)

Fonds de Soutien aux Initiatives Associatives

«Ce fonds est destiné à soutenir les initiatives individuelles ou collectives présentées par des habitants de la Ville de Perpignan et productrices de solidarité ou de lien social ».

Le FIC est un dispositif souple de soutien au projet (examen mensuel des projets) pour plus de réactivité au service de la réalisation des initiatives des habitants de la ville.
Il permet l’attribution de 2 catégories de bourses.

  • Fonds Initiatives Habitants (FIH)
    Le FIH permet de financer des projets collectifs, visant à favoriser le lien social et la solidarité avec une aide d’un montant maximum de 762 euros. Il est ouvert à tous les habitants de la ville.
  • Fonds de Soutien aux Initiatives Associatives (FSIA)
    Le FSIA sert à soutenir le développement d’associations situées dans les territoires CUCS s’inscrivant dans ses orientations générales.
    Il permet une procédure allégée d’examen et de financement de petit projet afin de faciliter l’émergence d’association.

Le Fonds est prioritairement mobilisé pour des actions menées en direction d’un public issu des quartiers populaires de la Ville.
L’aide est d’un montant maximum de 4000 euros.

Le dossier de présentation du projet est à renvoyer, en UN seul exemplaire, à la Direction de la cohésion citoyenne, située – Mairie de Perpignan - BP 931 – 66931 PERPIGNAN CEDEX.
IMPORTANT : Quand cela vous est possible nous vous demandons de nous transmettre également le dossier par courrier électronique à l’adresse du CUCS : contratdeville@mairie-perpignan.com