Boxe française SESSAD

Lieu : Maison du Vernet
Genre : Sports et loisirs

Fin de la session boxe française pour les jeunes du SESSAD Endavant

Un groupe de huit jeunes accompagnés par le SESSAD Endavant (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) a pu suivre pendant six semaines une initiation à la boxe française à la Maison du Vernet, dans le cadre d’un atelier thérapeutique et éducatif.

Ce service de l’association Joseph SAUVY, qui gère des établissements et services dans les Pyrénées Orientales destinés aux personnes âgées, enfants et adultes handicapés, a travaillé en partenariat avec :
• D’une part, la Mairie de Perpignan, par l’intermédiaire de la Maison du Vernet, pour le prêt de la salle,
• D’autre part, le club de boxe française « Savate Boxe 66 », pour l’encadrement technique de l’initiation.

La session de six semaines a permis aux jeunes d’apprendre les bases techniques de ce sport, aux valeurs si importantes de respect du cadre et de l’autre. Elle leur a permis également de mieux décoder leurs propres comportements et ceux des autres. Enfin, cette initiation a amené certains des jeunes à prendre confiance en eux, à se confronter à leurs limites et à accepter le regard d’autrui.

Ce partenariat est venu inscrire l’action du service sur le territoire du Haut-Vernet  et permet ainsi d’envisager un échange autour des spécificités du centre social et en faire bénéficier les personnes accompagnées par le service et habitant dans ce secteur.

La dernière séance s’est clôturée par une remise de diplômes et de médailles aux jeunes boxeurs. Un petit goûter sympathique a également été distribué en présence du responsable de la maison du Vernet, du responsable du service, de l’éducateur sportif de Savate Boxe 66 ainsi que du psychologue et de l’éducateur spécialisé du SESSAD Endavant qui encadrent cet atelier.

Date de publication :
Mercredi 04 Mars 2015 à 09h19