Transports et autres services aux handicapés

Les transports

La Compagnie Têt Perpignan, (réseau urbain) dispose d'une flotte de bus adaptés.
Pour tous renseignements contacter la CTP au 04.68.61.01.13

• Mini-Bus adaptés Un service de transports adaptés par minibus, dans le cadre de conventions de service public avec les collectivités locales. Il s'agit de transports à la demande avec accompagnement en porte à porte, en complémentarité avec les transports publics accessibles.
    Sur notre ville de Perpignan, cette action est gérée par la société " Les courriers Catalans " et financée par la municipalité de Perpignan et le Conseil Général des P.O.
    S'adresser aux Courriers Catalans : Tél. : 04.68.55.68.00
  • Chéques - Taxis Les chèques taxis sont gérés par le C.C.A.S de la ville de Perpignan.
    Tél. : 04.68.34.44.53

Autres services

• Guide Perpignan accessible
    Ce guide constitue un répertoire géographique de tous les emplacements accessibles de la ville au service de la personne handicapée.
    Il vous est offert gratuitement sur simple demande.
  • Feux parlants
    Au cours de ses déplacements, une personne déficiente visuelle doit pouvoir disposer de toutes les informations qui lui permettront d'être autonome.
    Ce dispositif est un ensemble composé d'un émetteur radio miniature à disposition de la personne, qui commande un récepteur installé à l'intérieur du visuel piétons, délivrant un message vocal indiquant la couleur du feu piéton et le nom de la rue à traverser.

Certains de ces services à la personne sont soumis aux conditions de ressources et à la reconnaissance d'un taux d' invalidité.
(nous contacter)