Les news 
Guide Petite Enfance 2012-2013
30/07/2012Une nouvelle fois pour cette année 2012/2013, le guide de la Petite enfance doit prendre en compte de nouvelles structures permettant de développer l’offre d’accueil pour les jeunes enfants sur l’ensemble de la commune.
Ce sont d’abord des Maisons d’assistantes maternelles (MAM) qui sont de plus en plus nombreuses à se constituer grâce au soutien de la Ville.
Dans la suite logique du projet précurseur de « La Maison de Pinocchio », ce sont aujourd’hui trois nouvelles MAM qui fonctionnent à Perpignan : « Chez petit pouce », « L’Île au trésor » et « Les Petits lutins ». D’autres sont en perspectives : une Maison d’éducatrices de jeunes enfants à l’ancien cours Maintenon, ou bien « La Maison de pain d’épices » dont l’installation sur Perpignan s’effectuera avant le terme de cette année civile.
Cette dynamique est étayée ensuite, à la fois par les crèches privées – comme l’innovante microcrèche « Baby Songe », rue Jacques Antoine près du lycée Pablo Picasso, ou la perspective de création au 15 novembre prochain, d’une nouvelle crèche interentreprises portée par la société Crèche de France, passage Élie de Beaumont, à Saint-Assiscle – mais aussi par la création de places supplémentaires sur les structures existantes : la halte-garderie associative Toupie ou la crèche musicale Pape-Carpantier. L’augmentation de l’offre d’accueil est enfi n liée à l’effort considérable des structures municipales qui ont cherché au mieux à optimiser leurs moyens et à mieux répondre aux besoins. Ce sont 250 nouveaux enfants qui seront accueillis à cette rentrée sur les crèches multi-accueil, les haltegarderies et les crèches familiales. Au-delà de cette évolution constante, la Ville, en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général, tente également de développer l’offre des assistantes maternelles agréées, en s’appuyant sur les relais assistantes maternelles de la Ville, Nord et Sud, qui vont évoluer dans les prochaines semaines vers des lieux d’information généraux susceptibles d’offrir une information fiable et de qualité sur les options existantes en matière d’accueil de la Petite enfance.
L’effort de la Ville se poursuit donc sans relâche pour permettre à chacune des familles de Perpignan de trouver des solutions d’accueils pour leurs enfants.
Jean-Marc Pujol,
maire de Perpignan.
Fichier à télécharger :
- Guide Petite Enfance 2012-2013 (1.03 Mo)
Les autres News...
Semaine bébé arts
(29/04/2013)
























