Dans une société parfois de plus en plus clivée et de plus en plus clivante, le sport reste un élément fédérateur essentiel autour duquel tout le monde peut se retrouver et partager des émotions communes.
Le sport reste aussi un vecteur formidable pour notre jeunesse, qui permet de lui transmettre des valeurs essentielles que sont la détermination, le goût de l’effort, l’excellence, mais aussi l’esprit d’équipe et le respect.
"La Volta Ciclista de Catalogne" est une course mythique pour la Catalogne et bien au-delà. Je suis particulièrement honoré, en tant que Maire de Perpignan, de pouvoir enfin accueillir ce grand événement sportif dans notre ville. Un événement d’autant plus historique que ‘La Volta’, dont c’est la 101ème édition, n’était passée que 4 fois à Perpignan, le dernier passage datant de 1955 !
L’équipe municipale, les Perpignanaises et les Perpignanais, sauront faire de cette manifestation une grande fête qui fera rayonner Perpignan.
Alors belle course à toutes et tous, et que le meilleur gagne !
Louis Aliot
Maire de Perpignan