Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet Culture et Santé engagé par la direction de la Culture de la Ville en partenariat avec le conservatoire Montserrat Caballé.
Un travail d’interprétation mené avec l’artiste Damien Luce, des élèves et des enseignants des départements Théâtre, Danse, Musique et Publics empêchés du conservatoire fera l’objet d’une restitution avant le début de la représentation.
« Hourra ! Plus de leçon ! Plus de devoirs ! Je suis libre, méchant et libre ! » L’enfant balaie d’un revers de main la théière et la tasse qui se brisent en mille morceaux. Il ouvre la cage de l’écureuil. Il tire la queue du chat. Il tisonne le feu. Il se pend au balancier de l’horloge. Il met en pièces les cahiers et les livres. Bref, il pique une gigantesque crise ! Mais voilà, un à un, les objets cassés vont prendre vie pour se venger… De sortilège en sortilège, l’enfant apprendra la bonté.
Sur scène, un piano, un pianiste, et une comédienne qui incarne tous les personnages de ce conte fantasque imaginé par Colette et mis en musique par Maurice Ravel.
L’association Celui qui souffle est soutenue par le Crédit agricole et par l’Académie des beaux-arts, institut de France.
Samedi 29 mai 2021 - 11h00
Théâtre Jordi Pere Cerdà - Place de la République - Perpignan
Entrée libre (dans la limite des places disponibles).
Renseignements : perpignan.theatre@mairie-perpignan.com