Rénovation Façades et Devantures Commerciales

Depuis plus de 20 ans, la Ville de Perpignan mène une politique active de valorisation de son patrimoine bâti en mettant en scène l’espace public, en renforçant la typicité des rues, leur attractivité économique liée au tourisme, tout en participant à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Dispositifs d’accompagnement technique, administratif et financier à destination des propriétaires désireux de réhabiliter leur patrimoine (façade, zinguerie, éléments annexes…) et des commerçants ou artisans qui souhaitent rénover ou recomposer leurs devantures commerciales (peinture, effacement de climatiseur, mise en accessibilité, enseigne…), l’Action Municipale Façade et l’Action Municipale Commerces sont les outils de cette démarche.

Dans le cadre du programme national « Action Cœur de Ville », la ville de Perpignan s’est engagée à poursuivre la redynamisation de son centre-ville en élargissant le périmètre de son action à quatre faubourgs : secteurs des quartiers Saint-Assiscle, Saint-Martin, Bas-Vernet et Las Cobas.

La ville vous accompagne dans vos démarches tout au long de votre projet, renseignez-vous !