L’Opération Brioche 2020 de l’Unapei 66

L’Opération Brioche 2020 de l’Unapei 66

Retour aux articles de Actualités

Nous pouvons dire que cette année 2020 nous met au défi !  

Les mesures sanitaires imposées par la COVID 19 et les restrictions de contact vont de toute évidence entraver le déroulement habituel de l’Opération Brioche.  

L’occasion pour l’Unapei 66 de réfléchir à de nouvelles manières de remplir nos objectifs. Les fonds recueillis assurent à l’association des moyens financiers pour la défense des droits des personnes avec handicap intellectuel, le soutien à leur famille et le développement de la vie associative.  

En effet, organiser l’Opération Brioche dans son format habituel (vente directe et stand) dans les conditions sanitaires actuelles serait une gageure. Les risques de contaminations iraient à l’encontre de la politique de protection des personnes que mène l’Unapei 66 depuis toujours.  

Cette semaine dédiée habituellement à la “BRIOCHE” permet aux associations de sensibiliser le public au handicap intellectuel.  

C’est pourquoi cette année, une formidable campagne d’appel au don est lancée du 12 au 18 octobre.  

C’est donc avec beaucoup de regrets mais par une décision assumée que l’Opération Brioche 2020 sera sans brioche ! 

Les dons peuvent être réalisés en ligne www.unapei66.org dés à présent,  une page spécialement dédiée à l’Opération Brioche sans brioche 2020.  

Des urnes seront également en place dans les mairies participantes, la liste sera bientôt disponible sur le site internet. 

Nous espérons de tout cœur pouvoir nous retrouver sereinement pour l’édition 2021. Nous tenons à remercier nos partenaires, amis, familles pour leur fidélité à soutenir les actions de l’Unapei 66. 

Cette année encore nos enfants ont besoin de vous.   

Ensemble, développons leurs potentiels. 

Date de publication :
dimecres 14 octubre 2020 à 17h28