Histoire de Perpignan

Perpignan possède une histoire riche et un patrimoine culturel exceptionnel. Des fossiles du Serrat d’en Vaquer aux réalisations architecturales du 20e siècle, en passant par le Royaume de Majorque et le Traité des Pyrénées, l’exposition Histoire de Perpignan, propose d’embarquer ses visiteurs pour un voyage dans le temps, qui permet à chacun de découvrir toute la singularité de l’histoire de la ville.

Constituée de textes bilingues (français/catalan), d’illustrations, d’objets et d’œuvres issues des collections des différents musées de Perpignan, l’exposition présente, en trois salles, les grands évènements et les personnalités qui ont marqué l’Histoire de la ville. Témoignant de la diversité remarquable des collections, l’accrochage de l’exposition est régulièrement renouvelé pour refléter au mieux l’Histoire tumultueuse de Perpignan, jalonnée de royaumes, de conquêtes, de progrès techniques et de découvertes, grâce auxquels cette Histoire s’est écrite et s’écrit encore.