En raison des mesures sanitaires, les conditions d’accueil sont modifiées
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 17h30
Port du masque obligatoire, le musée ne fournit pas de masques.
Pas de sanitaires
10 visiteurs / passage, en simultané. L’attente se fera en extérieur. Balisage au sol
2€, l’entrée. Il est demandé d’avoir l’appoint afin de minimiser la manipulation de l’argent : Tarif pour les + de 26 ans, sauf, demandeurs d’emploi, RMA, …
Le Castillet, ancienne porte de ville classée Monument Historique depuis 1889, est aujourd’hui le symbole de la Ville de Perpignan.
Aujourd’hui visitable, ce « petit château » a subi plusieurs modifications architecturales au cours de son histoire. Construit en 1368, sous le règne de Pierre IV d’Aragon, il est entièrement maçonné en cairons, briques de couleur rouge fabriquées en Roussillon.
Cet édifice, joue un rôle fédérateur pour les Perpignanais, puisqu’il préserve la flamme de la Saint Jean et sert de lieu de rassemblement lors de tous les grands événements.
Le donjon, accessible par l’ascension des 142 marches que comporte le bâtiment, offre aux visiteurs une vue spectaculaire sur la Ville de Perpignan et le Canigou.
Au deuxième étage du Castillet les visiteurs pourront découvrir une exposition, consacrée à l’Histoire du Castillet réalisée à partir des collections de la Casa Pairal.