Itinéraire des savoirs en coeur de ville

Parcours Arc Gothique

Création d’un cheminement entre la poudrière  et le jardin de l’Evêché

Dans le cadre du projet des itinéraires en cœur de ville, la ville de Perpignan dévoile un parcours spécifique et original reliant différents édifices patrimoniaux du centre-ville.

Ce nouveau parcours piéton se déploie depuis l’ensemble cathédral, et par le Campo Santo, rejoint le couvent des Dominicains. Il s’agit d’un cheminement, tout public et accessible aux personnes à mobilité réduite, reliant l’arrière du Couvent des Dominicains à l’ancien évêché, le centre d’exposition de la Sanch, et enfin le couvent des Minimes avec le Centre International du Photojournalisme.

Cette promenade, entre le jardin de l’ancien évêché, présente une vue exceptionnelle du chevet et des toitures du Couvent des Dominicains, les espaces arrières de la Caserne Gallieni (ancienne fonderie et académie militaire), le jardin de la Poudrière (XVIIe siècle) pour accéder à l’arrière du couvent.

Il s’agit d’une opération remarquable qui s’inscrit dans le parcours touristique en cœur de ville historique et qui participe au développement économique et culturel de la cité.

Les partenaires de ce projet

Parcours Arc Gothique