Les multi accueils gérés en direct par la Ville

Ces établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) :

• Accueillent des enfants à partir de l’âge de dix semaines jusqu’à 4 ans.

• Sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30à 18h30 et pendant les vacances scolaires (hormis les vacances de Noel).

• Possèdent un agrément (capacité d’accueil d’enfants) variable en fonction de la taille de l’établissement.

• Proposent 3 accueils différents : l’accueil régulier, l’accueil occasionnel et l’accueil d’urgence.

• Fournissent les repas BIO, les couches et le lait infantile BIO 1er et 2ème âge.

Chaque structure possède une équipe pluridisciplinaire : infirmières puéricultrices et éducatrices de jeunes enfants en direction, auxiliaires de puériculture, agents avec l’AEPE, secrétaire, agent technique, cuisinier, médecin et psychologue.

La Ville a fait le choix de la qualité en proposant des repas certifiés BIO, gage d’une alimentation saine et équilibrée. Tous les repas sont préparés sur place par des cuisiniers. Des ateliers cuisine ou de pâtisserie sont proposés tout au long de l’année pour sensibiliser les enfants à l’éveil au goût.

Crèche Jordi Barre (30 places)

Crèche Jordi Barre

2bis rue Rempart St Matthieu
66000 Perpignan