DE COQUES ET DE VOILES

13 mai 2023 - 02 mai 2024

11h à 17h30
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Forte de son avantageuse situation géographique, entre la chaîne des Pyrénées et la mer Méditerranée, la ville de Perpignan s’illustre par un passé étincelant et où le littoral est omniprésent.
Afin de présenter la valeur historique et patrimoniale de la ville de Perpignan, le musée Casa Pairal propose une exposition en collaboration avec l’équipe scientifique et les restaurateurs de l’atelier de restauration des barques catalanes de Paulille.
Le musée Casa Pairal conserve dans ses réserves diverses pièces liées au patrimoine maritime et lagunaire, témoins de la vie ancestrale et du travail de la pêche sur l’ensemble du littoral nord-catalan.
Une exposition pour découvrir filets, lamparos, gouvernails, flotteurs, matériel de pêche…

Jusqu’au 31 mai : tous les jours sauf lundi, de 11 h à 17 h 30. À partir de juin : tous les jours de 10h30 à 18h30

Documents à télécharger:
Type manifestation: