Journée de sensibilisation destinée aux agents de la Ville !

Dans la cadre de la semaine européenne du développement durable, Perpignan a organisé pour la 3e année consécutive un évènement de sensibilisation destiné à ses agents.

Le Service Formation et la Mission développement durable de Perpignan ont organisé le 28 mai dernier des ateliers pour sensibiliser et former le personnel au développement durable et les informer des actions menées par la Ville.

Lors de la matinée les agents ont pu assister à des interventions théoriques autour des thématiques suivantes : les plantes en ville, l’alimentation et l’eau.

La pause du midi a été l’occasion de déguster un apéritif bio offert par la Biocoop, de partager un repas solidaire et d’organiser un troc de plantes. La Division Nature Urbaine a également fait don de diverses espèces végétales aux participants..

L’après-midi les groupes avait la possibilité de choisir parmi deux ateliers pratiques :

- La mise en pratique de la gestion durable des espaces verts en participant à l’aménagement d’une partie du jardin du centre de formation en compagnie des jardiniers municipaux

- Une visite commentée le long de Las Canals, pour découvrir l’histoire et la richesse du lieu.

Au total 33 agents ont participé à cette journée dont l'objectif était de partager et diffuser une culture et des pratiques communes du développement durable.

Le service formation et la Mission développement durable tiennent à remercier les services de la direction du cadre de vie qui se sont mobilisés et ont contribué à la réussite de la journée.

Mercredi 20 Juin 2018 à 15h48