Un cadastre solaire pour Perpignan et la communauté urbaine

La Ville de Perpignan et la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) ont lancé un cadastre solaire pour vous permettre d’évaluer la capacité de votre toiture à produire de l’énergie. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

 

Le cadastre solaire est une plateforme web permettant d’évaluer gratuitement le potentiel solaire de la toiture d’une maison ou d’un bâtiment. Grace à un simulateur, chaque habitant basé sur la ville de Perpignan ou sur la communauté urbaine peut obtenir des informations sur le potentiel de sa toiture.

 

Comment ça marche ?

A partir de l’adresse ou en identifiant une habitation sur une photo aérienne, chacun pourra, grâce à cet outil, simuler l’installation de panneaux solaires, faire varier les surfaces et avoir une idée des revenus ainsi que des bénéfices possibles. Vous pourrez également chiffrer l’emprunt et l’investissement que cela représente et bénéficier de conseils en demandant à être rappelé par un spécialiste. Si vous êtes intéressés, vous serez accompagné, de la réflexion du projet jusqu’à deux ans après la réalisation des panneaux solaires et pourrez être mis en relation avec un réseau d’installateurs certifiés et référencés selon un processus très strict.

Alors n’hésitez plus et aller évaluer votre potentiel solaire sur cadastresolairepmm.insunwetrust.solar.

 

Renseignements :

  • Mission aménagement durable de la Ville de Perpignan - Tél : 04 68 66 32 35
  • Délégation Générale au Développement Durable - PMM - Tél : 04 68 08 61 36

 

Que peut-on faire avec le solaire ?

La lumière du soleil est disponible partout et l’énergie solaire est facilement valorisable. Comment ?

  • Pour produire de l’eau chaude grâce à la chaleur des rayons du soleil avec des panneaux solaires thermiques, le plus souvent pour l’eau chaude sanitaire, mais également pour le chauffage de son bâtiment.
  • Pour produire de l’électricité en captant la lumière du soleil avec des panneaux photovoltaïques.

Il est possible alors de :

  • Revendre la totalité de l’électricité produite par les panneaux.
  • D’auto-consommer pour réduire sa facture d’électricité.

 

Date de publication :
Mardi 19 Mars 2019 à 09h59

Telechargements