Le Centre Municipal de Santé Dr Francis Moliner s’ouvre à la téléconsultation

COVID 19 – LA VILLE DE PERPIGNAN SE MOBILISE

Le Centre Municipal de Santé Dr Francis Moliner s’ouvre à la téléconsultation sur www.maiia.com

Dans le cadre de la crise épidémique actuelle, il est rappelé que le Centre Municipal de Santé Dr Francis Moliner est ouvert au public pour des consultations, renseignements, orientations, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures, au 5 rue de la Fusterie à Perpignan et reste joignable au 04 68 66 30 39.

Actuellement le Dr Sylvain Couret, médecin généraliste consulte sur site les lundis, mardis et jeudis de 8 h à 16 h, le mercredi de 15h à 20 h ainsi que le vendredi de 14 h à 20 h.

L’ensemble des patients désirant une consultation standard, et pour tout autre pathologie justifiant une prise en charge de médecine générale rapide peut se présenter avec ou sans rdv au centre de santé municipal. Les patients inquiets ou symptomatiques du Covid19 peuvent s’orienter prioritairement vers le centre Covid 19 de la rue Foch 0 800 08 13 66.

Les habitants peuvent aussi désormais consulter par téléconsultation selon le mode d’emploi simple et totalement sécurisé, selon les modalités décrites ci-après :

1- Appel au centre de santé 04-68-66-30-39 pour avoir un RDV avec la téléconsultation. Le docteur, l’infirmière ou la secrétaire fixe un RDV, prend un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail.

2- Dans la foulée le patient reçoit un texto ainsi qu’un mail avec le lien pour se connecter sur www.maiia.com (!avec 2ii) et créer son compte.

3- Une fois le compte créé  il faut rechercher le docteur Couret (médecin du Centre Municipal de Santé) sur la zone de recherche et le sélectionner pour entrer dans sa salle d’attente de téléconsultation.

4- D’autres renseignements sont demandés ainsi que les coordonnées de la Carte bleue afin d’avoir une empreinte lors de la connexion qui doit se faire 5 minutes avant l’heure du rendez-vous.

5-Une fois tous les renseignements remplis la teléconsultation est lancée et acceptée par le médecin.

Lundi 23 Mars 2020 à 14h24