Avec le réseau des bibliothèques de la Ville sur Facebook

Covid 19 - La Ville de Perpignan se mobilise

Covid 19 - La Ville de Perpignan se mobilise avec le réseau des bibliothèques de la Ville sur Facebook Découvrez le  « Réseau des bibliothèques de Perpignan » sur Facebook

Pour tenter de traverser au mieux cette période inédite et difficile, qui nous tient loin les uns des autres, le réseau des bibliothèques de Perpignan a jusqu’ici proposé de maintenir le lien avec ses abonnés :

-        Publication sur Twitter et Instagram de photos du patrimoine et de la presse locale ancienne (extraits d'articles, charades, recettes de cuisine du jour…)

-        Publication sur Facebook de liens et suggestions vers des sites culturels, des films, des lectures, des ressources numériques accessibles à tous...

-        Chaque jour sur Facebook, les bibliothécaires font, depuis chez eux, des lectures d’albums pour enfants, c’est ainsi que « Petit escargot » (comptine chantée) a remporté un grand succès auprès des enfants avec plus de 2600 vues !

Ces lectures sont à retrouver sur la page Facebook https://www.facebook.com/MediathequePerpignan

Mais aujourd’hui, nous voudrions avoir de vos nouvelles ! Savoir comment vous vivez le confinement et comment vous passez le temps, seuls, en couple, avec vos enfants… Nous vous proposons de nous envoyer un texte, un petit « billet » : maux confinés, mots de confinés, anecdotes... parlez-nous de vous !

ou bien rêvez un « Et après ! », imaginez « une bibliothèque sans lecteurs », racontez-nous « des lecteurs sans bibliothèque »… inventez !

Déposez votre petit mot dans la boite aux lettres :

bibliotheques.action-mediationculturelle@mairie-perpignan.com ou via Messenger.

Vous le retrouverez vite publié sous forme d’une petite vidéo, lu par les bibliothécaires !

Vos textes devront tenir sur 2 pages maximum, pour que les vidéos ne soient pas trop longues. Ils peuvent rester anonymes, ou bien signés d'un prénom, de l'âge de votre enfant si c'est lui qui nous écrit, et pourquoi pas de votre quartier de résidence, à votre convenance.

Tout texte comprenant des propos à caractère politique, diffamatoire ou contrevenant à la loi ne sera pas publié.

Vous pouvez nous parvenir des photographies prises lors du confinement depuis votre fenêtre, accompagnées d’une légende.

Alors à vos stylos et vos appareils photo !

La chaine de solidarité est essentielle. La mobilisation des agents du service public est de chaque instant. Nous pouvons compter sur eux. MERCI !

PERPIGNAN SOLIDARITES !

Lundi 06 Avril 2020 à 11h04