" Animaux fantastiques", les mythes et légendes s'invitent au Muséum

Du 19 Mai 2018 au 24 Février 2019

C’est à une plongée dans les mythes et légendes que le Muséum vous invite cette année. Sirènes, griffons, simiots … ces êtres ont peuplé les mers, les déserts, les forêts de pays à l’autre bout du monde ou de la rue. Aujourd’hui, si nous savons qu’ils n’existent que dans notre imaginaire, ils laissent la place à d’autres animaux fantastiques qui, à leur tour, habitent de nouveaux territoires méconnus. Mais comment ont-ils été créés ? Dans quel(s) but(s) ? De quoi se sont-ils inspirés ? Comment ont-ils évolué ?

Le Muséum vous propose de partir sur la piste de quelques-uns de ces animaux fantastiques, d’explorer leur histoire et leurs origines. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un métier qui a pu leur donner vie, un métier alliant rigueur scientifique, maîtrise technique et ingéniosité, celui de taxidermiste.

Muséum d'Histoire naturelle - 12 rue Fontaine Neuve
. jusqu'au 31 mai : ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 17h30.
. du 1er juin au 30 septembre : ouvert tous les jours, de 10h30 à 18h30.

Renseignements :
Téléphone :04.68.66.33.68