Exposition Eduardo Arroyo

Du 21 Mars au 31 Mai 2020
Exposition Eduardo Arroyo

Du 21 mars au 31 mai, l'artiste Eduardo Arroyo investit le Centre d'Art Contemporain ACMCM.

Eduardo Arroyo est un pilier de la peinture européenne, qui sera mis à l’honneur à Perpignan au cours du printemps 2020 au CAC Àcentmètresducentredumonde.
 
L’esprit singulier de Eduardo Arroyo a fait de lui l’artiste prolifique et pluridisciplinaire que l'on connaît, un touche-à-tout exigeant et perfectionniste, qui s’est illustré dans de nombreux domaines de la création plastique, la sculpture, la lithographie, la gravure ou la céramique, la scénographie, mais aussi l’écriture avec de nombreux titres à son actif. Durant sa jeunesse, à Madrid, il souhaitait devenir écrivain mais son exil parisien avait fait de lui d’abord un peintre. C’était comme « peintre écrivant » qu’il se définissait, un auteur qui utilise les registres de la peinture pour exprimer ses inquiétudes.
 
Àcentmètresducentredumonde présente un important ensemble d’œuvres essentiellement sur papier, réalisées sur une large période et organisées autour d’un grand polyptyque intitulé Cordero místico (Agneau mystique), œuvre maîtresse accompagnée de diverses thématiques regroupées en trois volets. (...)
 


Centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde - 3, avenue de Grande Bretagne

Tarif normal : 5 euros Tarif réduit : 3 euros  Gratuit pour les moins de 18 ans
 Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h  
 Web : www.acentmetresducentredumonde.com
 Contact : contact@acmcm.fr           04 68 34 14 35