Exposition : Ici et d’ailleurs - Espèces exotiques envahissantes

Du 18 Mai 2019 au 09 Avril 2020
Ici et d’Ailleurs : Espèces Exotiques Envahissantes

Frelon asiatique, griffe de sorcière ou pyrale du buis,,, depuis quelques années, ces noms défrayent régulièrement la chronique écologique, Originaires le plus souvent d'autres régions du monde, elles font une entrée fracassante ou plus discrète sur la scène environnementale locale, nationale et internantionale, Modifiant les paysages, s'attaquant parfois aux ressources exploitées par l'être humain, qu'elles soient animales, végétales ou d'autres organismes, ces espèces sont qualifiées d'envahissantes, Mais pourquoi cette étiquette d'"envahissantes" ? Est-ce nouveau, un emballement médiatique? Quels impacts sur la biodiversité locale et mondiale ? Quel(s) rôle(s) y tient l'homme et quelles solutions peuvent-elles être mises en place ? Cette année, le Muséum de Perpignan propose d'aborder ces questions à partir d'exemples collectés dans les Pyrénées-Orientales pour mieux cerner, aujourd'hui, l'un des plus grands enjeux pesant sur la biodiversité.

Entrée libre,

Muséum d’Histoire Naturelle – Place Fontaine neuve
. jusqu'au 31 mai : ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 17h30.
. du 1er juin au 30 septembre : ouvert tous les jours, de 10h30 à 18h30.

Téléphone :04.68.66.33.68
Courriel : museum-histnat@mairie-perpignan.com