Exposition : Trésors au Musée Joseph Puig

Du 12 Mai 2019 au 28 Mars 2020
Exposition Trésors

Un « X » marque l’emplacement, à trois pas de l’arbre mort … qui n’a pas rêvé de partir à la recherche d’un trésor ? A travers les livres, les films, les jeux de piste sur internet, peu de mots sont aussi capables d’ouvrir les portes de l’aventure. Mais quelle est la part de l’imagination et de la réalité ?

Cette année le Musée des monnaies et médailles Joseph Puig vous propose de découvrir les trésors au travers de certaines pièces inédites de ses collections. Leur diversité soulève plusieurs questions : qu’est-ce qui fait d’un ensemble d’objets ou d’une seule pièce un trésor ? Quelles sont leurs histoires ? Que nous apprennent-ils sur ceux qui les ont dissimulés et ceux qui les ont découverts ? Enfin, un point sera fait sur la législation protégeant les trésors et ce qu’ils nous permettent de découvrir.

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig – Avenue de Grande Bretagne

Ouvert : du 1er octobre au 31 mai : ouvert les mercredis et samedis de 11h à 17h30 et sur rendez-vous les mardis, jeudis et vendredis.

du 1er juin au 30 septembre : ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h et sur rendez-vous le matin.

Courriel : musee-puig@mairie-perpignan.com
Site : www.mairie-perpignan.com