Expositions " Dalí Hommage" & " Dalí vu par les photographes de l'Indép"

Du 07 Janvier au 31 Mars 2019
"Dalí Hommage"  &  "Dalí vu par les photographes de L’Indép"

La direction de la culture de la Ville de Perpignan, en partenariat avec le quotidien L’Indépendant, présente deux expositions consacrées au maître du surréalisme Salvador Dalí, pour fêter l’anniversaire des 30 ans de sa disparition.

Une première exposition, Dalí Hommage, se tiendra à l’espace Dalí, au couvent des Minimes, pour célébrer le maître de Port-Lligat, mais aussi pour fêter les 20 ans de l’espace Dalí, inauguré en janvier 1999. Depuis 20 ans, de nombreux grands photographes s’y sont succédés, avec un thème commun, immortaliser Salvador Dalí. Aujourd’hui, une quarantaine de tirages de grande qualité, issus du fonds photographique créé au fil des expositions, nous montrent un Salvador Dalí toujours prêt à capter l’attention de l’objectif qu’il toise. Les tirages sont exceptionnels, avec des tirages baryté sur différents supports, tels l’aluminium ou montés sur cadre, des diasecs, mais aussi les six lithographies des affiches de la SNCF.

La seconde exposition, Dalí vu par les photographes de L’Indèp, se tiendra au siège de L’Indépendant, avec des photographies d’un Dalí plus proche de nous, pris sur le vif, à Perpignan, Céret ou Port-Lligat. Chaque cliché est pris par un photographe du journal de L’Indépendant, sur une période allant des années 50 aux années 80. La trentaine de tirages, principalement baryté, nous montrent tout l’intérêt que Dalí avait pour le département.

Les deux expositions Dalí hommage et Dalí vu par les journalistes de L’Indep seront ouvertes au public, du mardi 8 janvier au dimanche 31 mars 2019, du mardi au dimanche, de 11 h 00 à 17 h 30 pour l’exposition Dalí Hommage, et du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 16 h 30 pour l’exposition Dalí vu par les photographes de L’Indep.

Entrée libre.

Le vernissage des expositions est prévu le lundi 7 janvier, à 18 h 00 à l’espace Dalí, puis, à 19 h 00 au siège de L’Indépendant.

Couvent des Minimes - Espace Dalí - rue Rabelais

Siège de l'Indépendant - 2 boulevard des Pyrénées