Le festival aujourd’hui

34e Festival de musique sacrée de Perpignan

UN FESTIVAL AUX MULTIPLES VISAGES
Source d’inspiration, la musique sacrée ne cesse d’étonner, de fasciner et de transporter l’auditeur vers la multitude. Autour de grande thématique, la musique sacrée prend, chaque année, tout son sens dans l’exploration d’expressions musicales originales. C’est avec une joie renouvelée à chaque édition que le festival embrasse les musiques du monde, les musiques traditionnelles, la musique jazz, les musiques baroques et anciennes, la musique classique, le chant lyrique, l’improvisation, le chant choral, la musique de chambre, les récitals, la musique d’aujourd’hui, le conte musical, la création…

UNE FÊTE MUSICALE PARTAGÉE AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE
Depuis 2013, le festival inscrit dans son projet éditorial une politique dynamique de développement de l’accès à la musique vivante pour le plus grand nombre. Année après année, le public vient de plus en plus nombreux aux concerts payants, aux concerts gratuits, aux ateliers, aux rencontres, ... Les projets d’action artistique et éducative remportent un véritable engouement auprès des enfants et des jeunes.

LES ARTISTES, DES COMPAGNONS DE ROUTE DU FESTIVAL
Plus de 250 musiciens se réunissent chaque année à Perpignan pour le festival. Engagés dans la défense d’un art vivant, ils deviennent les ambassadeurs d’un monde ouvert à toutes les cultures. Depuis 2013, ils sont venus de toute l’Europe, de la Chine, d’Ouzbékistan, de l’Inde du Sud, de l’Inde du Nord, d’Iran, du Maroc, d’Azerbaïdjan, du Liban, des U.S.A, de la Colombie, d’Argentine, de Syrie, d’Arménie, du Mali, ... Et bien sûr de la France entière, de la Région Occitanie Pyrénées -Méditerranée et de Perpignan.

UN FESTIVAL FÉDÉRATEUR
Un véritable réseau de partenaires s’est construit autour du festival depuis 2013. Institutions, centre de ressources, médias, acteurs artistiques, culturels et sociaux partagent des valeurs communes défendues par le festival : fidélité, concertation, mutualisation des moyens et croisement des publics.

L’ÉQUIPE DU FESTIVAL
Élisabeth Dooms, direction
Boris Diaz, régie générale
L’équipe de régisseurs et techniciens
Loraine Forletta, communication, production
La direction de la Culture de la Ville de Perpignan
Aude Raynaud, billetterie
Zohra Benadjemia, billetterie, comptabilité
Sonia Sanchez, administration
La régie technique
La direction de la Communication de la Ville de Perpignan
Les services de la Ville de Perpignan

UNE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES FIDÈLE ET ENGAGÉE
Plus de 35 personnes participent à l’organisation du festival avec passion et enthousiasme.
Grâce à leur dynamisme, leurs compétences, et leur envie de partager, chaque bénévole apporte un soutien essentiel à cette aventure culturelle et humaine.