Les coups de coeur 2019

Deux traversée nocturnes

Une nuit baroque, pour un voyage vertigineux au coeur des offices nocturnes de la Semaine sainte en Italie et en France. Lors de cette traversée musicale, l’histoire de la Passion viendra interroger nos âmes dans un mouvement entre ombre et lumière, recueillement et émotion, douleur et tendresse.

> VENDREDI 12 AVRIL - 20 H 30, ÉGLISE DES DOMINICAINS

Du crépuscule à la nuit

Pour une balade sur les rives secrètes de la Méditerranée. Comme l’écrit Alain Tubeuf dans son Dictionnaire amoureux de la musique, « Nocturne ou la nuit qui chante », cette nuit sera vocale, empreinte des spiritualités plurielles de « notre mer, Mare Nostrum », notre mer à tous. Un hommage à toutes celles et tous ceux qui risquent leur vie chaque jour sur cette mer pour atteindre une terre d’accueil et d’avenir.

> SAMEDI 20 AVRIL - 18 H 00 ET 20 H 30, ÉGLISE DES DOMINICAINS

La fête au coeur de ville… Entrons dans la danse jusque dans la nuit !

La Catalogne et la Bretagne s’associent en musique pour célébrer Perpignan, capitale de la Sardane 2019. La cobla Mil·lenària, Fidelíssima Vila de Perpinyà et le Bagad de Sainte-Anne d’Auray seront les acteurs de cette fête musicale populaire à partager avec le plus grand nombre. Sans hésiter entrons dans la danse, fêtons les rythmes, les traditions et les croyances populaires, dansons la musique et laissons-nous entraîner dans les rondes jusque dans la nuit.

> SAMEDI 13 AVRIL DE 11 H 00 A 22 H 00 | PLACE REPUBLIQUE | COUVENT DES MINIMES | HOTEL DE VILLE │PARVIS SAINT-JEAN-LE-VIEUX | CATHEDRALE SAINT-JEAN-BAPTISTE | CAMPO SANTO – ACCES LIBRE

Bienvenue au village du Festival …

Installé dans le cadre unique du couvent des Dominicains, le village du festival est avant tout le quartier général du public, des artistes invités et de l’équipe du festival. A deux pas de l’Église des Dominicains, le village propose des espaces ouverts à tous : un point billetterie, une bibliothèque éphémère, un espace bar à tapas. Cette année, les rendez-vous Paroles d’artistes, ponctueront la vie du village en toute convivialité.

> OUVERTURE DU VILLAGE LE VENDREDI 12, LE JEUDI 18 ET LE SAMEDI 20 AVRIL DE 17 H 00 A MINUIT
   ET LE DIMANCHE 14 AVRIL DE 14 H 00 A 23 H 00.