Votre santé est notre priorité

Aidez-nous à vous protéger en respectant les contraintes sanitaires. Nous avons besoin de votre adhésion, de votre soutien. De nouveaux dispositifs sont mis en place afin de garantir la sécurité du public, des artistes et de l’ensemble des salariés, des bénévoles et des prestataires.

Les conditions sanitaires sont actualisées selon les conditions en vigueur.

 

Les conditions sanitaires mises en places

> Tout signe de fièvre ou de toux doit vous pousser à la prudence et annuler votre venue. En cas de Covid-19, vos billets vous seront remboursés sur présentation d’un certificat médical.

> Le port du masque est obligatoire pour circuler dans les sites et pendant les manifestations.  Il n’est pas obligatoire pour les enfants de – 11 ans.

> Des panneaux d’affichage rappelant les gestes barrières à adopter seront installés sur les sites.

> Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition sur les sites, aux points de vente (billetterie, disques, boissons,). Il est recommandé de les utiliser le plus régulièrement possible.

> Des poubelles adaptées aux conditions sanitaires seront installées sur les sites pour vos masques usagés, ou autres déchets. Le tri sera de rigueur et la collecte des déchets organisée.

> L’utilisation des sanitaires sera réglementée selon le protocole sanitaire : organisation des files d’attente, lavage des mains et mise à disposition des consommables (savon, essuie-mains jetables).

> Des protections en plexiglas seront mises en places dans les espaces billetterie et bar.

> Les sièges des sites des concerts, des sanitaires et du village seront désinfectés à l’issue de chaque représentation.

> Les équipes professionnelles et bénévoles sont soumises aux mêmes conditions sanitaires: port du masque, nettoyage des mains, gestes barrières.

 

L’accessibilité aux manifestations

> L' arrivée anticipée sur les sites est recommandée. L'ouverture des portes des salles de concerts se fera 45 minutes avant le début des manifestations.

> Dans le cadre du Plan Vigipirate, un contrôle sera prévu à l’extérieur des sites comprenant la vérification des sacs. Tout objet encombrant ou représentant un danger pour soi ou pour autrui sera interdit.

> Le sens de circulation prévu à l’extérieur et à l’intérieur des sites devra être respecté afin d'éviter les regroupements. 

> Les files d’attente seront organisées de façon à ne pas gêner les circulations piétonnes et à éviter les regroupements.

> Chaque groupe de spectateurs sera mis à distance d’1 mètre à l’extérieur et à l’intérieur des sites.

> Le nombre de places dans les concerts est limité afin de respecter la distanciation en vigueur. 

> Pour les concerts payants et gratuits, la réservation sera effectuée en amont des concerts. Se reporter p.22 et p.23 du programme général.

> Les places sont numérotées pour les concerts payants ; pour les concerts gratuits, chaque personne et groupe munis d’un billet sera accompagné par les placeurs et placeuses bénévoles du festival.

> Les programmes de salle ne seront pas distribués sur les sites ; ils seront à télécharger en amont sur le site du festival

> Les concerts seront sans entracte.

> Pour la Nuit baroque du 28 octobre, soirée en deux parties, 1 heure sera prévue entre les deux concerts avec la possibilité de quitter la salle de concert dans le respect de la signalétique prévue à cet effet.