LA VILLE DE PERPIGNAN VOUS FAIT DÉCOUVRIR SON PATRIMOINE - LA CASA JULIA

La Casa Julia

Vous êtes dans le quartier des drapiers, face à la Casa Julia, du nom de la famille qui la possédait au XIXe siècle.
Elle pourrait remonter au XIVe siècle, mais il est difficile de dater précisément sa construction car elle a dû intégrer des éléments antérieurs et a subi d'importantes modifications. Le plan est caractéristique de l’architecture gothique catalane.
Depuis la rue, le portail principal donne sur un passage couvert d’un plafond en bois qui  accède à une cour.
Cœur de la maison, cette cour carrée, dotée d’un puits, contenait l'escalier qui desservait la galerie à claire-voie donnant accès à presque toutes les pièces de l'étage noble. Au-dessus, des terrasses répètent cette circulation extérieure. Cette distribution médiévale passée de mode, un escalier intérieur a été aménagé au XVIIIe siècle.
Les dimensions exceptionnelles de l'aula prononcer aoula, la grande salle du premier étage, la richesse des plafonds peints et la finesse des colonnes à bases et chapiteaux sculptés manifestent un luxe particulier.

Cour intérieure de la Casa Julia

Plongez au cœur du passé de la ville grâce à l'application Perpignan 3D. Une visite virtuelle en 360° en réalité augmentée, des contenus multimédia didactiques et récréatifs. Disponible en 4 langues : Français, Catalan, Espagnol et Anglais.

QR code Perpignan 3D pour IOSQR Code Perpignan 3D pour android