Papiers

Carte nationale d'identité & Passeport

Les demandes de passeport ou de Carte Nationale d’Identité sont réalisées à la Mairie Cartelet, 12 rue Pierre Cartelet et dans les Mairies de Quartiers, uniquement sur rendez-vous.

Pour votre rendez-vous, vous devez vous munir de l’intégralité des documents demandés, ainsi que de leurs photocopies. Aucune photocopie ne sera réalisée au guichet.

NB : les dossiers incomplets ne seront pas traités. 

Cliquer ici pour accéder à la liste des pièces à fournir : service-public.fr

Pour les CNI :

La présence personnelle du demandeur majeur est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait  de la CNI.

Pour les mineurs, elle est obligatoire au moment du dépôt de la demande de CNI.

Pour les passeports :

La présence personnelle du demandeur majeur est obligatoire, au dépôt de la demande et au retrait du passeport.

La présence personnelle des mineurs de moins de 12 ans est obligatoire au moment de la remise du passeport.

La présence personnelle des mineurs de plus de 12 ans est obligatoire au dépôt de la demande et au retrait du passeport.

Désormais les enfants doivent avoir un passeport personnel, il n'est plus possible de les inscrire sur le passeport de l'un des parents.

ATTENTION :

Pour des raisons techniques liées à l'enregistrement et à la télétransmission, les demandes de Passeports biométriques et de Cartes Nationales d'Identité ne sont recueillies qu'entre 8h30 et 16h30.

les Cartes Nationales d’Identité et les passeports non retirés dans le délai de 3 mois suivant la date de leur réception en mairie, seront annulés et détruits.
Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.
Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

Inscription sur les listes électorales 

Au service Affaires Civiques et Réglementation situé place de la Loge, Hôtel de Ville 66931 Perpignan cedex.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
Toutefois vous pouvez effectuer vos démarches relatives à ce service auprès de la Mairie de votre quartier.

Conditions à remplir pour être électeur.

Délivrance d'actes d'Etat Civil 

Le service de l'Etat Civil 12, rue Pierre Cartelet, ne peut délivrer que les actes d'état civil établis à Perpignan

Formulaire de demande d'actes d'état civil.

Pour les actes de naissance de personnes n'étant pas nées à Perpignan : Le site national "Acte de naissance en ligne"

Mairie Cartelet

CNI - Passeports

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 17h

E-mail annulation de rendez-vous : cartelet.annulationrdv@mairie-perpignan.com

Adresse : 
12 rue Pierre Cartelet
66000 Perpignan
Téléphone: 04.68.66.30.58 / 33.19
Numéro de fax: 04.68.66.33.96

Accès bus

Accès bus : 
Arrêt "Parking St-Martin" (à 88m) :
13
Arrêt "Poste" (à 94m) :
PTIT
13
Arrêt "Pyrénées" (à 116m) :
A
NITB
2
7
8
15
20
23
Arrêt "Perpignan - Ctpm Mercader" (à 119m) :
Petit Bus
Arrêt "Perpignan - Lycee François Arago" (à 164m) :
Petit Bus
Arrêt "Jotglars" (à 190m) :
13
Arrêt "Lycée Arago" (à 192m) :
7
8
23
Arrêt "Mercader" (à 207m) :
A
NITB
2
13
15
20
Arrêt "Catalogne (Point Chaud)" (à 249m) :
A
B
C
NITB
1
2
3
5
6
7
8
10
11
12
14
15
23