Projet de jeune Fonds Initiative Jeune (FIJ) 12/30 ans

Fonds Initiative Jeune pour soutenir la participation et l’initiative des jeunes 11-30 ans
«donne vie à tes projets»

Le FIJ est une bourse cofinancée par la Caisse d’Allocations Familiales, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la ville de Perpignan. Il a pour objet de soutenir les initiatives des jeunes perpignanais.

Il s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 30 ans, ayant un projet, qu’il ait pour thème l’environnement, la culture, les arts, les sciences, la solidarité internationale, le journalisme, le sport...

le fond peut s’élever de 200 à 1.000 €uros
Pour plus d'informations s'adresser au service jeunesse 13 bis avenue Paul Alduy, 04.68.62.38.76.

(Dossier de candidature à remplir et enregistrer avant d'envoyer)

Les lauréats 2018 :

Festival des cultures,
porté par Georges, 29 ans
Promotion de la diversité culturelle, des richesses de chacun, à travers un festival, organisé par les étudiants de l’UPVD
Montant de la bourse : 930 €

Etre femme, Porté par Llum, 15 ans
Exposition photo sur le Festival « Visa Off », sur les « femmes guerrières », la place des femmes, leurs forces, leurs beautés
Montant de la bourse : 850 €

Sensibilisation au compostage et à l’environnement - Réhabilitation du jardin,
Porté par Antoine, 25 ans
Installation d’un compost dans le jardin de la cité universitaire, sensibilisation des étudiants
Montant de la bourse : 441 €

Alter Ego,
Porté par Félix, 18 ans
Création d’un support de communication audio, en studio d’enregistrement, pour la diffusion d’une œuvre musicale et poétique dans les divers lieux culturels et éducatifs de la ville ou lors d’événements artistique.
Montant de la bourse : 1000 €

Village des sciences,
Porté par Cyrielle, 22 ans
Création de maquettes sur « l’écosystème forêt », afin de sensibiliser le public sur des notions scientifique de la biodiversité au village des sciences organisé par l’UPVD.
Montant de la bourse : 250 €

Trophée Roses des Sables, les Cargolettes du désert,
Porté par Laura, 28 ans
Participation à une course solidaire dans le désert marocain, fonds reversés à des associations humanitaires, Exposition photo du rallye.
Montant de la bourse : 1000 €

Service Politique Jeunesse

Heures d'ouverture: 8h/12h et 14h/18h excepté le vendredi 17h.

Adresse :
88 avenue Paul Alduy
Parc des Sports
66100 Perpignan
Téléphone: 04.68.62.38.76

Accès bus

Accès bus :
Arrêt "Campus" (à 89m) :
NITB
Arrêt "Villeneuve" (à 206m) :
NITB
Arrêt "Batère" (à 271m) :