Entre le 17 janvier et le 23 février

Recensement de la Population 2019

Entre le 17 Janvier et le 23 février 2019, 30 agents recenseurs sont mobilisés pour recenser près de 5810 foyers perpignanais représentatifs de l’évolution démographique de la Ville.  Les Perpignanais  concernés peuvent répondre à cette enquête par internet.

Chaque année, la Ville de Perpignan recense 8 % des logements de son territoire, un échantillon représentatif qui permet de connaître l’évolution démographique dans le temps.

Répondre par internet : simple et rapide

30 agents sont mobilisés pour effectuer le recensement 2019. Munis d’une carte officielle avec photo, ils vont se rendre au domicile des Perpignanais  devant être recensés, dans les prochaines semaines.

La méthode la plus simple et la plus rapide pour se recenser est de répondre, en ligne, sur le site http://www.le-recensement-et-moi.fr/  avec les codes fournis par l’agent recenseur  (4 Perpignanais  sur 10 ont choisi cette méthode simple et rapide, l’an dernier). Il est également possible de remplir les questionnaires papiers qui leur seront remis (une Feuille de Logement pour l’ensemble du foyer et un Bulletin Individuel pour chaque personne vivant dans le logement).

Le recensement, des enjeux forts pour la Ville

Répondre à l’enquête de recensement est obligatoire : les informations collectées sont strictement confidentielles et les agents recenseurs tenus au secret professionnel. L’enquête de recensement permet d’actualiser les données démographiques et sociales de la Commune avec des enjeux forts pour la Ville de Perpignan : le chiffre de population publié par l’INSEE à l’issue de l’enquête détermine le montant des dotations attribuées par l’État à la Ville.

Par la connaissance fine de la population de la Commune (âge, profession, conditions de logement...), le recensement de la population permet, ainsi, d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Pratique :

Trouver les photos des agents recenseurs ici et ici.

Pour plus de renseignements, appelez au : 04.30.19.28.80 / 28.81 /28.82 /28.83

ou envoyez un mail à : recensement@mairie-perpignan.com

Mardi 08 Janvier 2019 à 17h14