Police municipale

Vœux et directives de Philippe Rouch à la PM

A la tête de la Police municipale depuis le mois d’octobre, Philippe Rouch a présenté ses vœux à l’ensemble des effectifs de police. Commandant de Police nationale pendant 30 ans, il a rappelé à cette occasion combien il était important et primordial d’être sur le terrain. « La proximité, c’est la fonction première d’un policier ». Etre présent aux côtés des Perpignanais pour leur assurer une tranquillité publique, s’impose comme une priorité. Aussi, la municipalité se donne les moyens nécessaires pour rétablir l’ordre républicain. Voilà pourquoi Louis Aliot, maire de Perpignan, a, dès le début de son mandat, tenu à réorganiser et augmenter les effectifs de la Police municipale, afin que celle-ci soit une authentique police de proximité, en créant, entre autres, des brigades de nuit et des postes de police dans tous les quartiers.

 

Philippe Rouch : « lutter contre l’insécurité et recréer le lien avec la population »

« L’objectif que nous nous sommes fixés est en effet de remettre en place une police de proximité. Pour ce faire nous ouvrons petit à petit des postes de police dans les quartiers. Nous avons commencé par installer celui du Palmarium en cœur de ville, qui a vocation à permettre un traitement des urgences sur le secteur de l’hyper centre, accueillir du public et recueillir les doléances. C’est ensuite le poste de la Cigale qui a ouvert, proche du quartier Saint-Jacques qui est un secteur avec de très nombreuses problématiques. Enfin, prochainement, des postes ouvriront au Moulin à Vent et au Vernet.

Parallèlement à ces ouvertures, une brigade VTT a été créée. 15 agents sont ainsi dédiés à la proximité, bien sûr dans les zones de sécurité prioritaires, mais à terme, sur l’ensemble du territoire perpignanais. Il s’agit là de poursuivre la lutte contre la criminalité, mais aussi de recréer du lien avec les commerçants et avec la population en général. De nouvelles recrues rejoindront prochainement les équipes afin de renforcer notre présence sur le terrain, dans tous les quartiers. »