Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo TikTok

L'Art Prend l'Air

Exposition du 20 mars au 25 mai 2025

L'Art Prend l'Air

 

L’Art Prend l’Air revient dans les rues de Perpignan pour une cinquième saison, afin de promouvoir les œuvres de street artists d’Occitanie. Cette idée a germé en 2020 durant la crise du coronavirus. Tous les lieux culturels, les musées ayant fermés leurs portes, la Municipalité a réfléchi à une solution pour continuer à faire vivre la création artistique dans l’espace public, seul endroit encore accessible. Quelques mois plus tard, la première édition de L’Art Prend l’Air débutait. Suite au succès et à l’engouement rencontrés lors de cette première édition, l’initiative a été reconduite et pérennisée par la Ville de Perpignan. Le principe est simple : des artistes pour des lieux différents et autant de créations originales en centre-ville.

Pour sa 5ème édition, une thématique en rapport avec Salvador Dali. En 2025, Perpignan fête les 60 ans du voyage triomphal de Dali avec de nombreux évènements tout au long de l'année.
Du 20 au 23 mars, huit artistes d'Occitanie réaliseront une oeuvre originale en nous proposant une interprétation de ce que représente pour eux le centre du monde dalinien. La team graff du lycée Jean Lurçat sera également présente pour la deuxième année consécutive place Cayrol.
 

Cette année, les oeuvres vont investir la ville du 20 Mars au 25 Mai 2025

Retrouvez les artistes et leurs casots  :

 

PLACE DE LA VICTOIRE
PROOZ

 

LES GALERIES LAFAYETTE 1
MERADON MARGOT

 

LES GALERIES LAFAYETTE 2
HAREL QUENTIN

 

QUAI VAUBAN 1
L'INSECTE

 

QUAI VAUBAN 2
STAY FRESH

 

RUE LOUIS PASTEUR DEVANT HIPOPOTAMUS (SUR LA BASSE)
COLLECTIF MA POP FAVOR

 

PLACE GABRIEL PERI
KLAIRNO

 

PLACE CAYROL
TEAM GRAFF 2025

 

RUE DE L'HORLOGE/CATHEDRALE
SNAKE

 

 

Téléchargements

Fichier:

Partager cette page sur