Espace adolescence et jeunesse

Accueil de loisirs adolescents

L’orientation principale de l’accueil de loisirs est de proposer des activités pluridisciplinaires qui sont un moyen d’apprentissage complémentaire à l’école et à la famille.
Chaque accueil de loisirs est sous la responsabilité d’un Directeur d’ALSH, professionnel de l’animation. Il est secondé par une équipe d’animation composée d’animateurs jeunesse tous fonctionnaires municipaux.

Les accueils de loisirs adolescents 11.17 ans sont répartis sur sept territoires de la Ville et les inscriptions s’opèrent à partir des Espaces Adolescence et Jeunesse (EAJ) implantés dans les quartiers.
Les activités sont multiples et variées (sportives, culturelles, citoyennes, éducatives) et s’adressent à l’ensemble des adolescents  de 11 ans (et scolarisés en classe de 6ième) à 17 ans de la Ville.

Projet la machine

La Direction de la Cohésion Citoyenne de la Ville de Perpignan, la Casa Musicale et la compagnie La Machine s’associent afin de proposer à des jeunes un projet de construction d’un engin animé à manipuler. Les productions artistiques seront présentées au public notamment dans le cadre des 20 ans du Festival « Ida y Vuelta » et lors des fêtes de quartier (Les arts du Vernet, …) par les jeunes eux-mêmes.

Cela sera l’occasion de partir à la rencontre des professionnels des métiers de l’Art et de la construction.

Les partenaires :